Sur les murs

Album des membres – Christian Thiry

Les murs ! 

Ils sont partout, autour de nous, dedans, dehors, devant, derrière, à gauche, à droite …

Ils font nos villes, nos villages et nos maisons. Ils dessinent nos chemins et façonnent notre cadre de vie.

Ils sont havres de paix mais aussi prisons. Ils nous protègent mais nous isolent. 

Nous vivons avec les murs et les murs vivent avec nous. Comme ils ne racontent rien par eux-même – ou pas grand chose, nous leur donnons la parole, nous les peignons et les décorons, nous leur prêtons nos croyances, nos joies, nos envies, nos colères. 

En pensant aux murs, je me suis dit qu’ils pourraient très bien s’inviter dans un parcours photographique. Certes pas pour des raisons d’esthétique mais simplement pour donner un tout petit aperçu de ce qu’ils disent ou, simplement, ce qu’ils nous indiquent.

Amicalement, 

Rendez-vous sur joomeo : albums des membres Vous devez vous connecter pour accéder à Joomeo 

4 réflexions sur « Sur les murs »

  1. Quand les murs sont dressés, il faut soit les abattent soit prendre le temps de lever les yeux pour les observer ! Il y a tellement de choses sur les murs ! Des œuvres, des messages et de l’expression.

    Les murs sont peut-être le plus universel espace d’expression. Bien vu Christian!

  2. C’est cocasse des murs qui parlent, certains parlent même si fort qu’ils sont en relief ! Bien vu d’avoir capté ces petites œuvres de rue qui ne cherchaient pas la célébrité, ces clins d’œil que tu nous livres sur un plateau. Le regard en maraude, c’est le propre du vrai photographe.

Laisser un commentaire