Album des membres – Pascal Martin
Jeune, déjà, je pouvais rester des heures à regarder mon globe terrestre … puis ce furent les atlas.
Les grands espaces, l’aventure et le goût de la liberté m’ont attiré.
Que ce soit avec ou sans moteur, tracer la piste et parcourir les chemins plutôt que le bitume a toujours eu ma préférence.

Avec le temps, j’ai appris et développé quelques techniques simples pour m’abriter sans trop me charger. Aussi, le hamac et une bonne bâche suffisent…..
Récemment et sac sur le dos, j’ai jugé superflu le réchaud à gaz alors que quelques allumettes, un bon couteau et une petite grille feront l’affaire.
Lors de mes déambulations, je n’avais pas mon meilleur appareil photo avec moi et certaines images ont été faites avec le matériel que j’avais sous la main. Vous me pardonnerez quelques approximations photographiques, le but de cet album étant de partager avec vous ces moments de liberté.
Je vous laisse mes images, moi, je repars sur la piste !

Rendez-vous sur joomeo : albums des membres Vous devez vous connecter pour accéder à Joomeo
Merci Pascal pour ce partage. C’est toujours intéressant de voir les conditions et les centres d’intérêts de chacun.
Grands espaces et nature sauvage. Une série au goût d’aventure et de liberté. De quoi attiser notre actuel besoin d’évasion… Merci pour ce partage !
Grande bouffée d’air frais et dépaysement assuré.
Merci Pascal.
Une invitation au voyage en mode “roots”.
Bientôt bientôt…
Superbe ta pub teasing sur le déconfinement. Un air de liberté si bien rendu, petit appareil et grands espaces, routes de terre perdues, avec pour seules bornes les nuages … Merci pour cette bouffée d’air frais (sauf derrière le quad !).
Cher Monsieur, je trouve un peu scandaleux de présenter des photos évoquant une certaine liberté alors que la majeure partie de la population est soumise à un emprisonnement forcé, contraint et abominable. La honte sur votre kabig de faire baver certaines personnes dont le plus grand plaisir est de se baguenauder le nez au vent, dans un esprit minimalisme, car nous n’emportons que le poids de nos peurs. Sans évoquer bien sûr les ciels non pollués lumineusement parlant nous permettant de contempler les étoiles. Permettez, Monsieur, de vous haïr gentiment mais d’apprécier vos clichés. Je l’ai ai montrées à mes godasses de randonnées qui maintenant tressautent dans leur placard faisant un boucan d’enfer, chouinant, geignant même la nuit, me laissant éveillé, frustré et malheureux comme un lacet cassé. Alors merci, vraiment !
🙂
Je ressens bien la vie minimaliste et le contact avec de grands espaces de nature, malgré une petite touche de modernisme.
De beaux paysages très différents les uns des autres donnent envie de prendre la route…
Ça donne envie de prendre la route. On ressent bien l’ambiance de ces expéditions. Une belle histoire nous est proposé avec cet album.
Super Pascal, faut pas être un vieux retraité pour te suivre !!
J’aurais aimé faire ce genre d’expédition!
Bravo
Michel mon dos commence à grincer aussi….alors tant que je peux j’y vais et j’adapte 😉
Baroudeur, on comprend que les boitiers lourds ne soient pas de la partie. C’est un peu d’aventure que tu nous fais vivre, à nous qui sortons d’incarcération sanitaire.
Bien sympathique !
Le temps a passé depuis Modestine, l’annesse de Stevenson et les photos de Pascal. Le modernisme pointe, malgré le refus du réchaud. La lumière des Cévennes est toujours aussi belle et les couleurs du sud aussi vives. Merci pour ces photos qui donnent envie de prendre le sac à dos et de partir…sans cet affreux masque qui nous empêche de respirer.