COUP DE PROJO !

COUP DE PROJO !

Je viens vous soumettre un projet qui pourrait intéresser certains photographes du club sachant manipuler le studio et qui pourrait “driver” la dynamique. Car oui, et surtout à l’intention des nouveaux adhérents qui nous ont rejoints, nous avons un studio avec projecteurs et fonds etc… Et il ne faudrait pas le laisser prendre la poussière trop longtemps, le meilleur moyen de choper des rhumatismes, des allergies avec moult éternuements.

Donc l’idée serait de proposer aux étudiants de l’IUT de faire leur photo de CV à destination des futurs employeurs, par exemple. Nous pourrions envisager de faire des photos officielles mais aussi des photos un peu plus personnalisées comme venir au studio avec un objet qui leur est cher ou des vêtements marrants ou sérieux. Des portraits, du serré en passant par plan poitrine, plan taille, plan américain, plan italien, et entier, avec des compositions atypiques, des compositions normatives etc… Et pourquoi pas inviter les professeurs ? Et Autres personnels ?

Avant toute chose il faudra proposer ce projet à l’IUT, gageons qu’il sera reçu favorablement.

Lieu du projet :
Une salle de classe ou dans les couloirs, (nous avions essayé cela une année).

Qui :
Tous photographes intéressés par cette idée. L’idéal serait que des photographes connaissant le travail de studio se proposent ou prennent l’idée en main. Pour cela vous pouvez notifier votre intérêt en le stipulant dans les commentaires en bas d’article. Mais également une bonne occasion pour les novices de se spécialiser dans… cette spécialité. A nous les studios Harcourt !

Quand :
Forcément en semaine, (IUT fermé le WE), et renouveler les séances autant de fois que le succès sera au rendez-vous. Autrement dit, nous ne sommes pas tenus à une seule séance. Et cela pourrait s’étendre sur une période longue.

Comment :
– Via le service communication de l’IUT, faire une annonce avec les horaires, les contenus, le lieu etc…
– Noter les N° de photos et les noms des étudiants, les téléverser sur un album Jooméo et mettre le lien à disposition du service communication ou tout autre moyen de diffusion (oui c’est du boulot, mais c’est valorisant non ?). Nous pouvons même envisager de faire un grand patchwork et en imprimer une affiche à coller sur un mur ?
– Pas de réservations : “first arrive, first self”

Un travail photographique donc, mais c’est aussi l’occasion de tisser des liens avec les victimes, euh non pardon, les modèles. Et qui sait, des étudiants pourraient venir rejoindre nos rangs… et les rajeunir 🙂 ?

A vous lire… Ou vous écouter, un mercredi soir par exemple.

4 réflexions sur « COUP DE PROJO ! »

  1. Bonjour Jérôme,
    Très bonne idée , mais il faut trouver un chef d’orchestre qui connait bien se domaine, l’idée du travail collectif entre débutants ,photographes ayants une expérience dans ce domaine, jeunes de l’UIT et moins jeunes peut aboutir sur un résultat détonnant.
    Je serai partant, mais comme débutant ayant réalisé quelques photos une ou deux fois sans grands succès. Maison apprend à tout âge!
    Michel

Laisser un commentaire