Vos idées de fils conducteurs

LE CLUB Forums Les projets photographiques Projet Terre de Jeux 2024 Vos idées de fils conducteurs

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4677
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

      Dans ce fil, notons en vrac les idées qui nous viennent comme fil conducteur

    • #4681
      Hervé LainéHervé Lainé
      Participant

      L’appropriation de l’espace, la paroi, l’océan, l’espace urbain.
      L’équilibre

    • #4682

      La connivence dans le sport ou interaction entre les membres.

    • #4683
      Jacques MarchandiseJacques Marchandise
      Participant

      Je prend ce projet comme un exercice photographique. A ce titre, le mouvement et le flou de mouvement m’intéressent plus que le sport qui en général me barbe un peu. Ceci dit, trop de photos dans cet axe nuiront et il est bien que d’autres idées soient explorées.

    • #4699
      Catherine DALBERTOCatherine DALBERTO
      Participant

      Je pensai aux tatouages. Je trouve interessant le rapport au corps des athlètes.
      Une autre piste dont j’avais parlé pendant une séance: le ciel comme fil conducteur.

    • #4703
      Joëlle ThomasJoëlle Thomas
      Participant

      Pour le skate:
      – série en noir et blanc pour rester dans l’esprit “street”
      – prises de vue dans des lieux insolites ou particulièrement photogéniques

    • #4704
      Pierre Yves MazetPierre Yves Mazet
      Participant

      Je pense que la notion de mouvement est la colonne vertébrale de tous les sports.
      On peut capter le mouvement en le figeant avec une vitesse rapide (technique simple y compris pour des débutants au smartphone sur des scènes de skate ou de danse) ou des vitesses lentes pour avoir des flous, de filets (technique peu adaptée au surf à mon avis et pas du tout à l’escalade, qui est un sport lent par nature, mais bien pour le skate et la danse). On peut travailler également sur le regard (primordial en surf, en skate et en escalade et sans doute en danse) ou sur la notion de posture de danseur, que l’on retrouve également en surf, skate et escalade par la fluidité et la précision des mouvements.
      Personnellement, je resterais sur des images en couleur pour assurer la cohérence entre les 4 sports, d’autant que les couleurs, souvent vives, font partie de la culture de ces 4 sports. On les retrouve dans les vêtements, les décos de surf de skate, le matériel d’escalade…

    • #4717
      Patrick LecouffePatrick Lecouffe
      Modérateur

      Bonjour,
      Comme Jacques, le sport me gonfle un peu, et la grande fiesta olympique encore plus, mais la présentation d’Aude Sirvain me donne envie de participer à un projet réellement artistique plus que reportage.
      Mes goûts personnels me porteraient vers le minimalisme, le noir et blanc, le flou pour le mouvement, les objets…
      À très bientôt

    • #4718
      Catherine DALBERTOCatherine DALBERTO
      Participant

      Une autre petite idée: Graines de talents, les enfants, les ados pratiquant ces sports.

    • #4721
      Isabelle Le DouarinIsabelle Le Douarin
      Participant

      Bonjour,
      Je pensais à l’Elégance (du mouvement rapide ou lent) ou bien à l’Audace.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Le sujet ‘Vos idées de fils conducteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.