Répondre à : Vannes terre de Jeux / Préparation de notre 4Úme rencontre

REJOIGNEZ-NOUS Forums Les projets photographiques Projet Terre de Jeux 2024 Vannes terre de Jeux / Préparation de notre 4Úme rencontre Répondre à : Vannes terre de Jeux / Préparation de notre 4Úme rencontre

#4845
Aude SirvainAude Sirvain
Participant

Bonsoir aux acharnĂ©s du sport đŸ’ȘđŸ»,

Notre réunion hier soir était trÚs constructive.

Nous avons pu mieux caler la traduction visuelle de ce qui jusqu’à prĂ©sent n’était qu’un concept d’ailleurs parfois encore un peu brumeux pour certains.
Décidément, encore et toujours en photographie comme dans pas mal de domaines, rien de mieux que le FAIRE.

J’arrĂȘte lĂ  ma philosophie de comptoir , et, pour la suite des prises de vue, j’en profite pour vous rappeler quelques enseignements nous avons tirĂ©s de cette sĂ©ance:

– varier les lieux de prise de vue (route, plage, dunes, ferme, intĂ©rieur habitation, espace urbain etc).
– a priori ne pas reprendre le mĂȘme lieux avec des sports diffĂ©rents. Bien sĂ»r vous pouvez dĂ©cider de le tenter si vous avez diffĂ©rents modĂšles avec vous, car mieux vaut trop que pas assez. Cependant variez alors les cadrages pour que cela ne soit pas redondants entre 2 modĂšles ou sports diffĂ©rents.
– communiquer entre vous pour que les lieux de prise de vue ne soient pas trop similaires.
– cadrer plutĂŽt plus large que trop serrĂ©, (sauf si l’intention est le plan serrĂ© bien sĂ»r!). Cela nous laissera plus de latitude pour Ă©ventuellement retravailler le cadre.
– penser Ă  des images virgules dans l’expo, merci JĂ©rĂŽme pour cette expression trĂšs parlante , telles que gros plans / cadrage trĂšs large Ă  façon « oĂč est Charlie? ».
– dans la mesure du possible, je serais trĂšs curieuse de voir des images avec mĂ©tĂ©o et heures de la journĂ©e variĂ©es (nuages graphiques, brume mystĂ©rieuse, nuit rĂ©Ă©clairĂ©e, grand soleil on peut toujours rĂȘver, pluie et assistant parapluie 
)
– rappeler aux modĂšles d’apporter des tenues « efficaces » graphiquement, unies ou non, ie pensez aux lieux dans lesquels vous allez les photographier pour les guider dans le choix de leur tenue.

Je suis bien consciente que vous ĂȘtes limitĂ©s par la disponibilitĂ© des modĂšles, le temps qui file et les vacances en famille.
Et que vous n’allez pas forcĂ©ment patauger de nuit dans les flaques pour shooter entre NoĂ«l et le jour de l’an đŸ˜”â€đŸ’«.
Mais voyez ce qu’il vous est possible de faire, en gardant effectivement en tĂȘte les derniers Ă©changes que nous avons eus.

Et surtout je vous souhaite de prendre du plaisir Ă  produire des images!

Nous n’avons pas encore fixĂ© de date pour notre prochaine sĂ©ance. Je me dis que ce serait bien de vous laisser un peu de marge aprĂšs NoĂ«l, cependant l’agenda serrĂ© oblige aussi Ă  des contorsions

J’en parle avec JĂ©rĂŽme et on vous propose une date.

A trĂšs bientĂŽt, et je vous souhaite de joyeuse fĂȘtes de fin d’annĂ©e!

Aude

PS: je reste joignable, mĂȘme durant les vacances. Je vous rappelle mon numĂ©ro de portable: 06 62 76 02 04