Répondre à : Vos idées de fils conducteurs

REJOIGNEZ-NOUS Forums Les projets photographiques Projet Terre de Jeux 2024 Vos idées de fils conducteurs Répondre à : Vos idées de fils conducteurs

#4704
Pierre Yves MazetPierre Yves Mazet
Participant

Je pense que la notion de mouvement est la colonne vertébrale de tous les sports.
On peut capter le mouvement en le figeant avec une vitesse rapide (technique simple y compris pour des débutants au smartphone sur des scènes de skate ou de danse) ou des vitesses lentes pour avoir des flous, de filets (technique peu adaptée au surf à mon avis et pas du tout à l’escalade, qui est un sport lent par nature, mais bien pour le skate et la danse). On peut travailler également sur le regard (primordial en surf, en skate et en escalade et sans doute en danse) ou sur la notion de posture de danseur, que l’on retrouve également en surf, skate et escalade par la fluidité et la précision des mouvements.
Personnellement, je resterais sur des images en couleur pour assurer la cohérence entre les 4 sports, d’autant que les couleurs, souvent vives, font partie de la culture de ces 4 sports. On les retrouve dans les vêtements, les décos de surf de skate, le matériel d’escalade…