Album des membres – Yves Mahevas
Il arrive que l’on prenne une photo pour un monument, un paysage, un personnage et qu’à postériori on pense que le ciel de fond est plus intéressant que le sujet d’origine.

Il arrive aussi que l’on soit attiré par un nuage ou un ciel plombé mais ces images sont souvent très fugitives et un arrêt en catastrophe, la sortie fébrile du matériel, les réglages à la va-vite ou même oubliés vous mettent de mauvaise humeur pour la journée.
Sauf si finalement vous avez réussi à mettre en boîte votre « impression céleste » qui deviendra une « impression papier » !

Rendez-vous sur joomeo : albums des membres / Vous devez vous connecter pour accéder à Joomeo
C’est impressionnant le nombre de couleurs qu’un ciel peut offrir. Très belle série, bien vu.
Après tout, ce sont peut-être les ciels qui rendent les choses universelles. Sous ces cieux vivent les hommes. Ils ne se ressemblent que par les ciels qui les assemblent. Oui, comme le dit Marc, il se peut que nous ne regardions pas assez en l’air, nous qui sommes quelques fois si terre à terre.
Voilà ce que tes photos m’ont inspirées.
Voilà une belle balade le nez en l’air sans avoir peur de trébucher.
Tous ces paysages sont déjà magnifiques, mais les ciels grandioses sous lesquels tu les as immortalisés les subliment.
La photo de paysage prend alors tout son sens.
Bravo et merci pour ce partage !
Parfois tourmenté, lumineux dans un ciel d’orage, le ciel peux être magique par ces couleurs et ses arabesques.Il ne te reste plus qu’a allé dans l’espace!
Merci pour le partage
Merci de nous montrer la diversité du monde par le ciel : n’est ce pas le plus grand filtre à lumière du monde ? J’ai toujours trouvé que nous ne regardions pas assez en l’air ! Riche en couleurs, en formes, ça fait s’évader.
Ce dossier m’inspire, forcément, moi qui adore le ciel et ses tourments. Quand on a la chance de le capturer à l’autre bout du monde, cela ouvre d’autres perspectives et on a la joie de ramener des instants de vie inoubliables.
Bravo.
Le ciel fait partie de la photo, mais quand il devient le sujet, il illumine l’ensemble. Merci Yves pour ce voyage au gré des nuages.