Les projets

Comment cela marche ?

On me pose parfois la question « Qu’est-ce que c’est, comment cela marche ? » Et en blaguant j’ai tendance à répondre que je n’en sais rien.

Il n’y a aucune organisation prévue. C’est à chaque groupe de s’organiser, de se rencontrer à des moments définis en petit groupe, en fonction des disponibilités des participants. Cela peut se faire au domicile de l’un d’entre-vous, à l’IUT s’il est ouvert, au mieux et au plus commode pour tous.

Le but :

D’un point de vue général : Favoriser les échanges, créer une dynamique d’action photographique au lieu d’une simple consommation du programme. Que personne ne se sente visé par le mot « consommation », nous sommes tous les mêmes et moi le premier, à vouloir agir la photo mais à me laisser envahir par la flemme, la fatigue de la journée de travail… Il est plus facile d’accepter la contrainte quand on travaille en petit groupe, c’est beaucoup plus motivant.

D’un point de vue du projet lui-même, le but est de progresser sur un sujet choisi, et de produire quelque chose de mesurable et présentable au club. Nous avons ainsi, en début d’année, pu admirer les réalisations des projets « N&B » et « Portrait » de l’an passé.

Les projets en cours

Les projets terminés