Notre concours à nous …

Le concours n’est ouvert qu’aux membres du club.

Une section concours est ouvert dans Joomeo, dans laquelle chaque membre postera sa photographie de façon ANONYME dans l’album dédié.
Elle devra être en pleine définition et dans les formats usités tout comme pour les envois d’exposition.

Le thème de notre prochain concours est :

Pas de Évènements

Vous devez vous connecter pour accéder à Joomeo

Revoir les derniers concours.

Relire les instructions et règlement

Si la photo n’est pas anonyme elle sera retirée de l’album, si elle a déjà été postée antérieurement, si elle a fait l’objet d’une de nos expositions passées ou en cours, elle sera également éliminée. Les photos d’archives sont autorisées. (Pour rendre la photo anonyme la renommer par ce qu’elle représente ! Par exemple : une photo de chat blanc, la renommer en “photo de chat blanc qui se lèche la patte en la passant derrière l’oreille gauche…. ouf…)

Les photographies postées passée la date limite de réception du concours seront automatiquement éliminées. L’importation Joomeo sera fermée en ce sens.
Par ailleurs, elles ne devront être annotées de quelques manières que ce soit, ni pourvues de cadre, ni signées, ni comportant un signe de reconnaissance de son auteur. Nous veillerons au grain… pas celui des photos hein !

Chaque membre du club pourra voter en notant uniquement les 5 photos qu’il trouve les meilleures sur l’ensemble de toutes les photos suivant ses propres critères (si 30 photos n’en choisir que 5). La notation évoluera entre 0 et 10 note maximale. Attention !! le commentaire est obligatoire !!! Afin d’éviter des ex-aequos fréquents, les demi-points (3,5 / 6,5 etc…) sont acceptés. Zéro pour une photo mais pas Lafayette, sachant que si vous votez pour une photo celle-ci ne récoltera pas un zéro. Donc personne n’aura zéro ! Les votes se feront dans les commentaires de Joomeo.
Attention ! Les votes ne seront pas anonymes puisque les commentaires ne le sont pas. Donc vous vous exposez dangereusement à de sévères représailles ou au contraire à des courbettes de la part des auteurs des photos que vous aurez bâchées ou au contraire encensées. Cela demande beaucoup de courage ou d’inconscience !!
Et pour terminer il est bien entendu déontologiquement parlant interdit de voter pour sa propre photo !!

La photographie ayant récolté le plus grand nombre de points sera imprimée en A3+ et gracieusement offert au photographe lors de nos retrouvailles en amphi sous un tonnerre d’applaudissements hypocrites ou sincères de la part des autres membres qui auront hélas perdu, mais tant pis pour eux, fallait être le meilleur, il y aura d’autres concours pour se rattraper !
En cas d’ex-aequo les choses se départageront non pas aux points mais aux poings… Nan, même pas vrai, il y aura deux impressions ! Il est important de noter que si la photo n’est pas imprimable (définition), elle ne sera pas imprimée. Pas de réclamation possible.